Accéder au contenu principal

Roadbook : Beaujolais 2020

Si je te dis beaujolais tu me dis ? Vin ? Ça se tient. Mais pas que ! Il faut savoir qu’entre ces beaux vignobles serpentent des routes pas déconnantes, pas déconnantes du tout même.

Et je me dis qu’en période hivernale, surtout avec ce foutu virus, un peu d’espoir pour les beaux jours à venir ferait pas de mal, alors voilà de quoi préparer un petit week-end super-sympa pour l’année prochaine : un petit roadtrip d’environ 1000 km que j’ai pu faire quand la météo était encore clémente cette année !

Points d’intérêts

Hôtel « Le marronnier » – Je commence par l’hôtel où nous avons dormi, en cette période de crise, ils ont besoin d’un poil d’aide ! C’était génial, on y a bien mangé et bien dormi, ils nous ont même prêté un garage (la seule partie de l’hôtel que j’ai bien en photo, bien sûr !)

Roche de Solutré – Un magnifique (et très gros) caillou au milieu des vignes.

Les vignes – à perte de vue, partout et traversées par des routes qui tournent dans tous les sens. Un régal pour les pneus (et pour le palais à condition de s’arrêter dans les caves à vin) !

Traces GPS

Je te mets les trajets sur Kurviger, tu peux directement l’exporter vers l’application depuis le site, ou vers d’autres formats comme du GPX pour les GPS TomTom.

Aller : Lautenbachzell – Tramayes (7h56 pour 426 km)

Retour: Tramayes – Lautenbachzell– (8h16 pour 510 km)

Hey ! Si l’article t’a plu n’hésite pas à me suivre sur ma page Facebook pour être tenu informé des nouveaux articles ! J’y poste aussi des photos pendant les essais, des sondages et des news moto qui me paraissent intéressantes ! Tu peux aussi me suivre sur Youtube (Ouais je fais même des vidéos !), Instagram, et je crois que c’est tout ! Allez viens, on est bien !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s