Accéder au contenu principal

Roadbook : Ardennes 2020

J’ai pas mal hésité avant de te poster ce roadbook. Il faut savoir qu’on n’a pas vraiment suivis tout l’itinéraire, du coup je vais te faire participer un peu. Bah quoi, il n’y a pas de raison !

Pour la petite histoire, on a pu faire l’aller mais pas le retour car on était trop short ! Du coup je peux te dire que l’aller est bien, mais j’aimerais une idée de retour, si tu connais de bonnes routes je t’invite à la poster en commentaire à cet article !

L’idée est de relier l’Alsace aux Ardennes françaises. Le début est sensationnel en passant directement par les Vosges, avec notre magnifique route des crêtes. On y monte par le Markstein (attention il y pelle un peu c’est à plus de 1000 mètres), puis on continue par un maximum de virages avant de retomber en plaine.

La suite se passera essentiellement sur des routes plates mais proposant de superbes paysages, notamment le champ de bataille de Verdun, zone dans laquelle on peut s’arrêter tranquillement pour faire un petit tour des différents forts et pour y voir les fameuses tranchées.

Par contre, beaucoup de routes sont très étroites, voir même un peu chaotiques au niveau du revêtement. Idéal pour un trail… moins pour une sportive !

Le genre de route qui soulève « un peu » de poussière

Points d’intérêts

Photo scrambler Yamaha et Honda cb1100 route des crêtes
Je la présente plus, la route des crêtes !
La tranchée des baïonnettes à Verdun

Traces GPS

Je te mets les trajets sur Kurviger, tu peux directement l’exporter vers l’application depuis le site, ou vers d’autres formats comme du GPX pour les GPS TomTom.

Aller : Lautenbachzell – Monthermé (7h46 pour 450 km)

Hey ! Si l’article t’a plu n’hésite pas à me suivre sur ma page Facebook pour être tenu informé des nouveaux articles ! J’y poste aussi des photos pendant les essais, des sondages et des news moto qui me paraissent intéressantes ! Tu peux aussi me suivre sur Youtube (Ouais je fais même des vidéos !), Instagram, et je crois que c’est tout ! Allez viens, on est bien !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s